Circuits

16 Jours de Tour de Casablanca à Rabat et Marrakech meilleur du Maroc

publié :2016 - 01 - 04

Morocco (1)

Journée 1 : CASA BLANCA – RABAT

Votre premier voyage a débuté en Casablanca; vous pourrez voir la Mosquée Hassan ii, la plus importante en dehors de la Mecque. Continuant à Rabatla capitale du Maroc– youwill Voir la tour Hassan, la Kasbah des Oudaya avant d’archiver vos plus nuit d’hébergement dans un hôtel de o de riad de votre choix

Journée 2 : RABAT- ASSILA – CHEFCHAOUEN

Après le petit déjeuner, Nous vous conduirons à Chefchaouen par l’intermédiaire de la ville de Assilah où vous aurez l’occasion d’explorer la ville; votre séjour comprend la forteresse de Shskalla, où vous seront attirés par un site merveilleux de la médina et l’océan. Ensuite, vous continuerez sur les contreforts des montagnes du Rif vers Chefchaouen .. .overnight hébergement chambres d’hotes .(BB)

Journée 3 : DÉCOUVRIR CHEFCHAOUEN

Après le petit déjeuner dans votre hôtel, vous allez commencer à explorer Chefchaouen « la ville bleue du Maroc » cette petite ville est unique et très attractif avec son blancs lavés murs et les portes bleues et les fenêtres. Nuit à l’hôtel de votre choix, Chambres d’hotes (BB).

Journée 4 : CHEFCHAOUEN-VOLUBILIS-MEKNÈS-FÈS

Le matin après le petit déjeuner, vous voyagerez au Fes par l’intermédiaire OUAZAN et le site romain de Volubilis, Après quelques heures que vous serez arrivé à Volubilis :
les plus belles mosaïques dans Maroc . Ici, vous aurez une visite guidée du site et en apprendre beaucoup sur l’empire Romaine . Alors nous voyagerons vers Meknes, la capitale ismaélienne Maroc. à Meknes ville, vous verrez la fascinante la porte bab mansour, construit par le sultan my Ismail, vous verrez aussi le grenier et le Sahrij Souani , utilisé pour l’irrigation et la plantation . Si nous avons le temps, nous allons voir le mausolée de Moulay Ismail. Continuez sur l’autoroute à quand Fes. Hébergement à l’hôtel o Riad de votre choix. (BB)

Journée 5 : EXPLORATION DE FES

Du matin, Nous allons explorer le Fes ville : Fes est connu comme « ville Spirituel de Maroc « vous allez passer toute la matinée découverte de la médina, visiter les beaux sites avec des intérêts culturels et historiques comme la mosquée de AlKaraouine et de l’Université, la Medersa Bouanania, la fontaine de Najjarin . le soir que nous vous emmenons visiter la porte du Palais Royal, pied creux « El Mallah » le quartier juif, et terminer en visitant la poterie coopérative . Hébergement à l’hôtel o Riad , Chambres d’hotes , (BB).

Journée 6 : LA VALLÉE DE ZIZ – AZROU – MIDELT – FES – MERZOUGUA

Après le petit déjeuner, Nous voyageons à Merzougua par l’intermédiaire Midelt et Errachidia, on va s’arrêter à Ifran ville, dénommée "la Suisse de Maroc’, Nous continuons à Midelt et nous nous arrêtons à la forêt des Cèdres célèbre pour prendre quelques photos pour une vue panoramique sur le long du chemin . vous pouvez voir les villages berbères en Erfoud, à la fin de la journée, nous sommes arrivés à Merzougua où vous serez accueillis avec un verre de thé à la menthe avant d’archiver jusqu'à votre hôtel . Nuitée en demi-pension. (HB).

Journée 7 : ZONE DE MERZOUGUA ET LA RANDONNÉE CHAMELIÈRE

Pour découvrir la région, Nous vous emmenons visiter Gnawa personnes, pour découvrir leur style de vie et de comédie musicale. Après que nous avons pris une courte visite à Rissani une petite ville qui fut à l’origine de la famille régnante dans Maroc et lieu de rencontre des caravanes trading comme Timbuktu dans Mali .late dans l’après-midi, que vous allez commencer vos visites randonnée chamelière . dirigé par l’expérimenté chameau homme à explorer la mer de sable de Merzougua .la nuit au camp du désert où vous pourrez dîner.

Journée 8 : MERZOUGUA – GORGES DU TODRA – GORGES DU DADES

Tôt dans la matinée, nous prenons vous permet de voir le meilleur lever de soleil de votre vie. Par la suite vous sera trek vers le village de Merzougua , après le petit déjeuner, vous repartirez de Vallée du Dadès, visite Gorges du Todra. Après le déjeuner, vous aurez une heure facultative de randonnée à travers les champs ou vous pourrez visiter un vieux village de boue, rencontrer des gens du pays et en savoir plus sur la culture de la région. Nuitée en demi-pension. (HB).

Journée 9 : DADES GORGES – VALLÉE DES ROSES – OUARZAZATE

Après le petit déjeuner le matin, nous conduirons vers Kalaa me Gouna et Ouarzazat. Visite de la ville rose, nous continuons à Skoura voir Kasbah Ameridil, et après le déjeuner vous avez le temps d’explorer « l’Afrique d’Hollywood "dont les beaux paysages et géographie ont attiré de nombreux producteurs de films de classe de mots. Nuitée en demi-pension. (HB).

Journée 10 : OUARZAZATE-AIT BEN HADDOU CASBAH – TAROUDANT

Au début de la matinée, Nous vous conduirons vers Taroudant via Taznakht, visite Kasbah d’Aït Ben Haddou C’est le plus grand Kasbah Maroc et connu sous le nom de l’UNESCO patrimoine de l’humanité. Puis vous avez la possibilité de voir la capitale du safran « Taliouine » et nous sommes arrivés à Taroudant référé à comme le petit Marrakech"construit par la dynastie des Saadiens au XVIème siècle. Nuitée en demi-pension. (HB).

Journée 11 : TAROUDANT – AGADIR – ESAOUIRA

Après le petit déjeuner, Nous voyageons vers Essaouira . notre premier arrêt sera à Agadir, une ville balnéaire qui était une destination touristique très gros depuis plusieurs années, nous prenons déjeuner ici près de la mer belle et continuer à Essaouira , la route côtière offre un paysage magnifique, une région célèbre pour l’Argan arbres loking pour se nourrir mieux qu’ils peuvent trouver sur le terrain . vous pouvez prendre plusieurs arrêts le long de la côte pour prendre quelques photos avant d’arriver à Essaouira dans l’après-midi . Hébergement à l’hôtel o Riad de votre choix. (BB)

Journée 12 : EXPLORER ESAOUIRA

Vous pourrez profiter de votre journée de découverte de la ville , vous visiterez la forteresse Skalla, Thuya en bois sculpté par des artisans, dans l’après-midi, vous pouvez aller à la plage et profiter de temps de jeter la mer à pied Essaouira Il y a un festival de « Musique Gnawa » où plusieurs groupes musicaux viennent de différentes régions d’Afrique et du monde . Hébergement à l’hôtel o Riad de votre choix. (BB)

Journée 13 : ESAOUIRA – MARRAKECH

Sur le chemin, vous visiterez coopératives féminines d’huile d’Argan où ils ont extrait l’huile qui est célèbre pour sa cuisine, Propriétés cosmétiques et médicale. Dans Marrakech vous aurez la possibilité de vous promener dans le célèbre la place de Jemaa El Fna, entreained avec les magiciens, conteurs, musiciens et charmeurs de serpent. Hébergement à l’hôtel o Riad de votre choix. (BB)

Journée 14: MARRAKECH

Après le petit déjeuner, vous pouvez commencer à explorer Marrakechla ville rouge du Maroc « votre guide vous montrera le plus de sites avec intérêt historique, y compris Place Jemaa El Fna, le Koutoubia Mosquée et les tombeaux Saadiens . Nuité. (BB)

Journée 15: MARRAKECH

Ce jour vous avez le temps de voir les jardins de Majorelle, le Palais de Bahya et l’école coranique de Youssef. dans l’après-midi, nous prenons vous permet de voir la nouvelle ville de Marrakech et Tour de la Koutoubia Nuité. (BB)

Journée 16: MARRAKECH ET LE DÉPART

Après le petit déjeuner nous vous conduirons à l’aéroport pour votre vol de départ . et c' est la fin de notre service

LE COÛT : 3110 Euro / 2 pack adultes.

Le coût comprend :

  • Voyager en confort, véhicule climatisé avec un expérimenté chauffeur guide parlant anglais/pendant le voyage
  • Tous les logements, comme illustré sur l’itinéraire
  • Frais d’inscription et les frais de guides de ville en fasce et Marrakech
  • La randonnée chamelière et nuit séjour au camp du désert

Il n’est pas inclure: boissons repas et conseils et n’importe quoi non énumérés ci-dessus.



Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Circuits

16 Days Tour From Casablanca To Rabat And Marrakech Best Of Morocco

  Published : 2016 - 01 - 04

Morocco (1)

Day 1 : CASA BLANCA – RABAT

Your first trip began in casablanca; you will see the Hassan ii mosque, the largest outside Mecca. Continuing to Rabatthe capital of Morocco– youwill see the Hassan tower, the Oudaya Kasbah  before you check in to your over night accommodation in a riad o hotel of your choice

Day 2  : RABAT- ASSILA – CHEFCHAOUN

After breakfast, we drive you to Chefchaouen via the city of Assilah where you will have the opportunity to explore the city; your visit includes the Shskalla fortress, where you will be attracted by a wonderful site of the medina and the ocean. afterwards you will continue over the foothills of Rif mountains towards Chefchaoun ….overnight accommodation bed and breakfast .(BB)

Day 3 : EXPLORING CHEFCHAOUN

After breakfast in your hotel, you will start exploring Chefchaoun ‘ the blue city of Morocco ‘ this small city is unique and very attractive with its white washed walls and blue doors and windows. Overnight in hotel to your choice, bed and breakfast (BB).

Day 4 : CHEFCHAOUN – VOLUBILIS – MEKNES – FES

In the morning after breakfast, you will travel to Fes via Ouazan and the roman site of Volubilis, after a few hours you will arrived to Volubilis :
the most beautiful mosaics in morocco . Here you will have a guided tour of the site and learn a lot about the Romaine empire . Then we’ll travel towards Meknes, the Ismaili capital of Morocco. at Meknes city you will see the fascinating gate bab mansour, built by the sultan my Ismail, you will see too the granary and the Sahrij Souani , used for irrigation and plantation . if we have time we will see the Moulay Ismail mausoleum. Then when continue via the highway to Fes. Overnight accommodation in Hotel o Riad of your choice. (BB)

Day 5 : EXPLORING FES

In the morning, we will explore the Fes city : Fes is known like ‘ Spirituel city of Morocco “ you will spend all morning discovering the Medina, visiting the beautiful sites with cultural and historical interest like AlKaraouine Mosque and University, the Medrassa Bouanania, the Najjarin Fountain . in the evening we take you visit the Royal Palace gate, walking trough ‘ El Mallah ‘ the Jewish Quarter, and finish by visiting the pottery cooperative . overnight accommodation in Hotel o Riad , Bed and Breakfast , (BB).

Day 6 : FES –AZROU – MIDELT – ZIZ VALLEY – MERZOUGUA

After breakfast, we travel to Merzougua via Midelt and Errachidia, we’ll stop at Ifran city, referred to ‘ the Switzerland of Morocco’, we continue to Midelt and we stop at the famous cedar forest to take some pictures for panoramic views along the way . you can see the Berber villages in Erfoud, in the end of the day we arrived to Merzougua where you will be welcomed with a glass of mint tea before you check in to your hotel . Overnight accommodation in Half board. (HB).

Day 7 : MERZOUGUA AREA AND THE CAMEL TREK

To explore the area, we take you to visit Gnawa people, to discover their musical and life style. After we take a short visit to Rissani a small city that was origin of the ruling family in Morocco and meeting place of the caravans trading as Timbuktu in Mali .late in the afternoon you will start your guided camel ride . led by an experienced camel man to explore the sand sea of Merzougua .overnight at desert camp where you will have dinner.

Day 8 : MERZOUGUA – TODRA GORGES – DADES GORGES

Early in the morning we take you to see the best sunrise of your life. Afterwards you will trek back to the village of Merzougua , after breakfast, you ‘ll leave for Dades Valley, visiting Todra Gorges. After lunch, you will have an optional hour’s hike through the fields where you will enjoy visiting an old mud village, meet locals and learn more about the culture of the region. Overnight accommodation in Half board. (HB).

Day 9 : DADES GORGES – ROSE VALLEY – OUARZAZAT

After breakfast in the morning, we’ll drive towards Kalaa M’Gouna and Ouarzazat. Visiting the rose city we continue to Skoura to see Kasbah Ameridil, and after lunch you have time to explore’ the Hollywood Africa’ whose geography and beautiful landscapes have attracted many words class movie producers.  Overnight accommodation in Half board. (HB).

Day 10 : OUARZAZAT – AIT BEN HADDOU KASBAH – TAROUDANT

Early in the morning, we’ll drive you towards Taroudant via Taznakht, visiting Ait Ben Haddou Kasbah that is the largest Kasbah in Morocco and knows as a UNESCO world heritage site. Then you have the opportunities to see the capital of Saffron ‘Taliouine’ and we arrived to Taroudant refered to as ‘ the little Marrakech’ built by the Saadien dynasty in the 16th century. Overnight accommodation in Half board. (HB).

Day 11 : TAROUDANT – AGADIR – ESAOUIRA

After breakfast, we travel towards Essaouira . our first stop will be at Agadir, a resort city which was a very big tourist destination for several years we take lunch here near the beautiful sea and continue to Essaouira , the coastal road offers a wonderful scenery, an area famous for the Argan trees loking for better food than they can find on the ground . you can take several stops along the coast to take some pictures before arriving to Essaouira in the afternoon . Overnight accommodation in Hotel o Riad of your choice. (BB)

Day 12 : EXPLORING ESAOUIRA

You will enjoy your day by exploring the city , you’ll visit the Skalla Fortress, Thuya wood carved by artisans, in the afternoon you can go to the beach and enjoy time by walk throwing the sea in Essaouira there is a festival of ‘Gnawa music’ where many musical groups come from different parts of Africa and the world . Overnight accommodation in Hotel o Riad of your choice. (BB)

Day 13 : ESAOUIRA – MARRAKESH

On the way you will visit the women’s co-operative of Argan oil where they extract the oil that is famous for its culinary, cosmetic and medical properties. In Marrakech you will have the option to enjoy walking in the famous square of Jemaa El Fna, entreained with magicians, story tellers, musicians and snake charmers. Overnight accommodation in Hotel o Riad of your choice. (BB)

Day 14: MARRAKECH

After breakfast, you can start exploring Marrakechthe Red City of Morocco ‘ your guide will show you the most sites with historical interest including Jemaa El Fna square, the Koutoubia Mosque and the Saadian tombs . Overnight accommodation. (BB)

Day 15: MARRAKECH

This day you have time to see Majorelle Gardens, the Palace of Bahya and the Youssef Coranic School. in the afternoon we take you to see the new city of Marrakech and Koutoubia tower Overnight accommodation. (BB)

Day 16: MARRAKESH AND DEPARTURE

After breakfast we ‘ll drive you to the airport for your departure flight . and it’s end of our service

THE COST : 3110 Euro / 2 adults pack.

The cost includes :

  • Travel in comfortable, air-conditioned vehicle with an experienced English speaking driver/guide during the trip
  • All accommodation as illustrated on the itinerary
  • Entry fees and the city guides fee in fess and Marrakech
  • The camel trek and overnight stay at the desert camp

It doesn’t include: lunches drinks and tips and anything not mentioned above.



Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest