excursions

LES EXCURSIONS DE MIDELT – MIBLADEN – AHOULI

Publié :2016 - 03 - 10

12071747_10207438450831177_3755537_n

Mibladen est célèbre pour ses cristaux vanadinite spectaculaire – les meilleurs au monde. Ceux-ci sont présents dans toutes les teintes de brun rouge imputabilitÃ, souvent associée à la merveilleuse barytine à lame, ce qui se produit dans les beaux spécimens avec et withoutvanadinite. Il s’agit de l’un assemblage minéralogique – où il y a vanadinites, vous ne trouverez pas le famousMibladen cerussites ou wulfenites – sont dans le second assemblage minéralogique, discutées dans la prochaine section ci-dessous.

Les deux localités principales vanadinite produisant à Mibladen sont les rouages de l’ACF Mine et le Coud'a de fonctionnement. Le vanadinite et barytine cristaux se trouvent dans des zones minéralisées qui se déroulent à différentes profondeurs à la surface â €» certains can accessibles par des puits verticaux sur 20-30 pieds de profondeur, et certains sont plus profondes. Dans le cas de la Mine de ACF, les zones de vanadinite-porteuses de Thea sont accessibles par les rouages qui ont été étendues sous terre par les mineurs d’acheter workings mine à la recherche de spécimens. Dans le cas du fonctionnement Coud'a, ils sont des puits étroits creusées par les outils de hand de la surface. Il y a deux façons de rejoindre Mibladen et Ahouli , vous pouvez donc choisir une de ces routes :

• Mines D’Aouli par Midelt: Nous vous emmenons visiter les anciennes mines de plomb Mibladen, puis descente dans les Gorges de la Oued Moulouya avec les bâtiments et les mines abandonnées le long du fleuve jusqu’au village de Aouli et le pont suspendu.

• Aouli des Mines de piste zaida Village Crossing zaida carrefour de tous les transports de Midelt plaque, bus et passage de goods en face de la brique usines puis suivre au village d’Ahouli et pont suspendu, précédée d’un fantôme village ; gorges de l’oued melouya avec des bâtiments et des mines abandonnées.

COÛT : 200 Euro .

CELA INCLUT :

  • Voyageant dans l’air – véhicule climatisé avec un expérimenté chauffeur guide parlant anglais /.
  • Ramasser les point dans votre Riad o Hotel.

Il n’est pas inclure: déjeuner, boissons, avec embouts


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

excursions

DAY TOURS MIDELT – MIBLADEN – AHOULI

  Published : 2016 - 03 - 10

12071747_10207438450831177_3755537_n

Mibladen is famous for its spectacular vanadinite crystals – the world’s best. They occur in all hues of red through brown, often associated with wonderful bladed barite, which occurs in beautiful specimens with and withoutvanadinite. This is the one mineral assemblage – where there are vanadinites, you will not find the famousMibladen cerussites or wulfenites – these are in the second mineral assemblage, discussed in the next section below.

The two main vanadinite producing localities at Mibladen are the ACF Mine workings and the Coud’a workings. The vanadinite and barite crystals occur in mineralized zones that occur at various depths from the surface – some can be accessed by vertical shafts about 20-30 feet deep, and some are deeper. In the case of the ACF Mine, the vanadinite-bearing zones are accessed by workings that have been extended underground from the mine workings buy miners in search of specimens. In the case of the Coud’a workings, they are narrow shafts excavated by hand tools from the surface.There is two ways to reach Mibladen and Ahouli , so you can choose one of those roads :

• Mines D’Aouli by Midelt: we take you to visit the old lead mines Mibladen, then descent in the Gorges of Oued Moulouya with the buildings and abandoned mines along the river to the village of Aouli and suspension bridge.

Aouli of Mines by track zaida Village Crossing zaida crossroads of all transport of Midelt plate, bus and goods crossing in front of the brick factories then track to the village of Ahouli and suspension bridge preceded by a village ghost ; gorge of Wadi melouya with buildings and abandoned mines.

COST : 200 Euro .

THIS INCLUDES :

  • Traveling in air –conditioned vehicle with an experienced English speaking driver/guide.
  • Pick up point in your Riad o Hotel.

It doesn’t include: lunch, drinks, and tips


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest